Projets universitaires de 3e année



  •  

  • Messagerie. Attention danger !!!
    Ce projet a été rendu en décembre 2006. Les emails représentent une des plus grande faille de sécurité sur un réseau. Par ce biais, un utilisateur malveillant peut accéder à des informations confidentielles, voler des mots de passe, voire usurper une identité.
    Équipe de travail : Nicolas Potier, Nicolas Tassara
    Durée : 2 mois
    Note : 15/20
    Source :


  •  

  • Oral presentation and written report
    Presentation of artificial intelligence
    Note : 15/20
    Source :


  •  

  • Mise en place d’une plateforme de VOIP (Projet de fin d'études)
    Ce projet a été rendu en janvier 2007. Ce projet de fin d'études réalisé dans une équipe de 6 personnes s'inscrit dans le module Réseaux (Option de 3e année). Ce projet a été réalisé en partenariat avec un opérateur de télécommunications, Axess Telecom Le but de ce projet est de mettre en place une solution de Téléphonie sur IP (ToIP) complète. Dans un premier temps il a été nécessaire d'installer et de configurer un serveur TrixBox. Il s'agit typiquement de concevoir un PABX IP tel qu'il serait dans une entreprise. Puis, dans un second temps il a été nécessaire de s'intéresser aux outils d'authentification, de facturation et de gestion de clients qu'impliquerait la mise en production d'un tel serveur. Enfin la dernière partie de ce projet concerne l'étude de la terminaison d'appels IP sur le réseau téléphonique classique ainsi que la configuration des matériels associés.
    Équipe de travail : Julien Blanc, Anne-Laure Gualtieri, Florie Mallia, Nicolas Potier, Julien Rodriguez, Nicolas Tassara
    Durée : 4 mois
    Note : 16/20
    Source :